Le programme Amélia 2

Des aides publiques pour restaurer votre logement

Dès janvier 2019 et jusqu'en 2023, profitez du programme Amélia2, des aides publiques pour améliorer votre logement !

Amélia2, c’est une équipe choisie par le Grand Périgueux, composée de professionnels, à votre écoute pour vous aider dans la réalisation de votre projet ainsi que de vos démarches. Cet accompagnement est gratuit. N’hésitez pas à venir vous renseigner, vous bénificierez de conseils gratuits pour le financement de votre projet ainsi que de conseils techniques neutres pour la réalisation de vos travaux.

Qui finance Amélia2 ?

Le Grand Périgueux, les 43 Communes, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), le Conseil Départemental de la Dordogne et selon les types de travaux et les situations, les caisses de retraite.

Pour qui ?

Les propriétaires et les futurs acquéreurs, les usufruitiers, les logés à titre gratuit, les locataires ou les propriétaires bailleurs.

Où ?

Le logement doit être situé sur l’une des 43 Communes du Grand Périgueux.

Quels travaux éligibles ?

Adaptation de la salle de bain, aménagement RDC, ascenseur, assainissement, bardage, crépis, charpente, chauffage (radiateur, pompe à chaleur, chaudière, poêle, …), chauffe-eau, douche, élargissement des portes, enduits, épandage, filtre à sable, installation compacte en fibre de coco, isolation, menuiseries, micro-station, mises aux normes, monte escalier, panneaux solaires, phytoépuration, pierres, plomberie, produits respectueux de l’environnement, rampe d’accès, réhabilitation, rénovation globale, toiture, ventilation, volets, volets roulants, etc.

Les étapes de mon projet

J'ai un projet

Je prends contact avec l'équipe Amélia2, je définis mon projet et ma demande de subventions.

Réalisation de devis

Je fais réaliser des devis par des artisans.

Mes subventions validées

J'attends l'accord des financeurs pour commencer mes travaux.

Réalisation des travaux

Je fais réaliser mes travaux par les artisans que j'ai choisi.

Paiement de mes aides

Je perçois directement mes subventions.